En tant qu'Ostéopathe D.O., j'offre à mes patients un environnement accueillant et confortable pour traiter tous types de douleurs qu'elle soit d'ordre physique, émotionnelle, énergétique, fasciale, viscérale, crânienne, fluidique, ou traumatiques (blessures).
Grâce à mes différents apprentissages, mon approche globale vous aidera à atteindre un bien-être durable et à améliorer votre santé et dans certains cas vos performances physiques.
Depuis petite je savais que je voulais travailler dans le domaine de la santé. Après plusieurs orientations qui ne me convenaient pas, j'ai passé mon diplôme d'infirmière et j'ai eu l'avantage de travailler dans des services très techniques me permettant de me perfectionner mais avce l'inconvenient de m'en oublier moi même. Durant cette période j'ai vécu des situations de soins de plus en plus difficiles et ma seule issue à l'époque était de me "protéger" émotionnellement pour ne pas être affectée afin de continuer à prodiguer des soins aux patients (de façon professionnelle mais très / trop mécanique après réflexion).
Au cours de ma vie personnelle, j'ai rencontré des praticiens hollistiques qui m'intriguaient mais que je trouvais trop ésotériques, simplement parce que je ne comprenais pas ce qu'ils faisaient. Mon cerveau très cartésien avait besoin de comprendre pour accepter certaines pratiques, je n'adhérais pas à leurs soins.
Pourtant une fois de plus, j'ai pu discuter lors de soins personnels avec une kiné remplaçante, qui faisait des études d'ostéopathie en parallèle, de cette pratique manuelle plus en détails et elle m'a démontrée que tout était lié anatomiquement parlant. Ma rationalité étant rassurée, j'ai eu envie d'en apprendre plus sur cette façon de soigner de manière naturelle (méthode diamétralement opposée à ce que je connaissais comme les traitements médicaux que je trouvais trop abusifs et palliatifs à mon goût).
Après un moment de réflexion, je me suis lancée dans cette nouvelle voie et j'ai repris mes études. Mes premières expériences et exercices demandés étaient pour moi totalement inconnus et extrêmement difficiles car je ne connaissais pas encore la philosophie ostéopathique: des liens anatomiques avec beaucoup de subtilité dans le ressenti.
Ce n'est qu'après quelques mois que j'ai commencé à percevoir de nouvelles sensations que je n'avais encore jamais ressenties auparavant... Je commençais doucement à enlever les barrières que j'avais mis tant d'années à bien prendre soin de construire pour me protéger. C'est à ce moment-la que j'ai pris conscience du pourquoi je les avais mis en place: me protéger de ma sensibilité à fleur de peau et de mon empathie extrêmement développée.
Une fois mon diplôme d'ostéopathe D.O. validé, j'ai effectuée des formations toujours plus enrichissantes, j'ai adapté mes techniques ostéopathiques à mon nouveau moi autour de ma sensibilité et mon empathie qui me caractèrisent.
Adieu les techniques ostéo-articulaires à haute vélocité (celles qui font craquer!!!) et bienvenue aux techniques personnelles plus accès sur le soin subtil et fin. Parce que oui! Tout est lié dans notre corps, et l'on ne peut pas traiter un patient uniquement sur le plan physique, il faut aussi travailler les autres plans: émotionnels, fluidiques, énergétiques,... pour que tous les blocages puissent lâcher.
Bref ... je suis ostéopathe depuis presque 10 ans.